A propos

La rencontre

Ces deux photographes parisiens, l’un passionné de sociologie et de théâtre et l’autre d’art contemporain, se rencontrent en 2004. La photographie est très vite une évidence pour eux et ils commencent un travail artistique digital sur la picturalité et l’imaginaire.  Une démarche qui tire ses influences dans les nouveaux médias et l’art surréaliste.

Note d’intention

Nous nous servont des possibilités des outils informatiques pour créer nos œuvres. En faisant appel à cette technique nous transformons nos propres photographies et générons de nouvelles images issues de notre imagination.

Notre travail s’articule autour de multiples thèmes, la picturalité, le mélange de la symétrie avec l’asymétrie mais aussi le recyclage.

Le recyclage : Les photographies tirées de nos principales sources d’inspiration sont tours à tours disséquées afin d’être confronté aux formes que nous leur donnons. De la matière brute que nous nous réapproprions afin de la retranscrire guidée par notre psychisme et celui du spectateur. 

La picturalité : Cette dernière, contribue au processus émotionnel que délivre nos créations.

La symétrie et l’asymétrie : agissent tel un condensateur, en concentrant l’essence même de cette aventure visuelle.

Nos créations sont le résultat d’un travail numérique sur l’image de nos sculptures photographiques éphémères.

Si notre travail reste personnel, il ne peut fonctionner sans interactivité avec le spectateur. C’est le regard de ce dernier qui définit l’histoire de nos créations.

Partir du réel et recréer ce qui n’existe pas.

Panier